Visite guidée - Hillcrest Reactivation Centre : Une option de transition innovatrice pour les patients qui ne sont pas prêts à retourner à leur domicile

Le Réseau universitaire de santé (UHN) a donné une nouvelle vocation au Hillcrest Centre, un ancien hôpital de réadaptation, pour en faire un centre innovateur de rétablissement et de réintégration. Hillcrest offre une destination transitoire aux patients des hôpitaux de soins de courte durée et de réhabilitation qui n’ont pas besoin de soins médicaux actifs, mais qui ont besoin de temps pour reprendre leurs forces et leur énergie en suivant le programme de rétablissement de SE Health. Ce modèle ramène les patients vers l’autonomie et leur fait reprendre les activités de la vie quotidienne avant leur retour à la maison.

Hillcrest a comme objectif de réduire le nombre de patients d’un autre niveau de soins (ANS) dans les établissements de soins de courte durée, d’éviter le placement en établissement de soins de longue durée et, si possible, de favoriser le retour des clients à domicile.

Subventionné par le Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et en partenariat avec SE Health, le prestataire des soins aux clients, Hillcrest fournit des lits pour 75 clients et administre un solide programme de rétablissement, le Reactivation Program ModelTM unique de SE Health.

Les participants de cette visite assisteront à une brève présentation sur Hillcrest et les principaux indicateurs et les étapes franchies depuis les dix-huit mois d’opération du centre. Ils auront également la possibilité de visiter l’un des étages des clients alités et d’observer le programme de rétablissement.

Le nombre de participants à la visite est limité à 20.

Powered by Khore by Showthemes