Regard sur l’avenir : comment pouvons-nous améliorer la gouvernance des données et de l’information pancanadiennes sur la santé?

« Le changement n’a jamais été aussi rapide et il ne sera jamais plus aussi lent. » [Traduction]
— Graeme Wood

Depuis sa création il y a 25 ans, l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) s’est taillé une place de choix dans le domaine des soins de santé au Canada en canalisant la puissance des données et de l’information. Le paysage de la santé est en évolution, les organisations tirant parti de la croissance exponentielle des données, des nouvelles capacités en matière d’analytique avancée et prédictive, ainsi que de l’essor des technologies numériques.

Pour favoriser l’amélioration des résultats pour la santé au moyen d’une meilleure utilisation des données et de l’information, l’ICIS a écouté les commentaires des intervenants et établi des occasions de
• simplifier le partage de données fiables;
• offrir un accès dans le respect de la vie privée;
• créer de l’information qui permette une prise de décisions davantage fondée sur des données probantes, et ce, pour tous les types de décideurs (professionnels de la santé, planificateurs du système de santé, patients et autres).

Commencez votre journée en découvrant les orientations, principes et mesures concrètes que l’ICIS entrevoit pour améliorer la gouvernance des données et de l’information au Canada. La discussion sera ouverte et vous pourrez donner vos commentaires et conseils sur les mesures à prendre. Nous espérons que vous serez des nôtres.

Pour s’inscrire à cette session, veuillez nous contacter à conferences@icis.ca.

Conférencier
Eric Sutherland, Directeur exécutif, Stratégie de gouvernance des données

Powered by Khore by Showthemes