Grand débat sur les soins de santé au Canada 2016

Résultats du Débat de 2016 

En 2016, les délégués de la conférence ont voté sur trois motions très importantes et intéressantes : la santé autochtone – les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation relatives à la santé; la divulgation publique des 15 événements qui ne devraient jamais arriver; et l’adoption des principales recommandations du Rapport du groupe consultatif sur l’innovation dans les soins de santé. Après une présentation dynamique des motions et un débat animé, les délégués ont déterminé à la majorité (74 % des votes) que la motion sur la santé autochtone était leur première priorité!

Vous pouvez consulter les cinq motions transmises au délégués de la CNLS 2016 en cliquant ici.

Nous sommes très heureux de vous présenter les documents d’information des cinq principales motions qui seront abordées au cours du deuxième Grand débat sur les soins de santé au Canada! Ces cinq documents d’information selon le résultat de démarches entreprises vers la fin de 2015, lors de la diffusion de l’appel de motions en vue du Grand débat sur les soins de santé du Canada. Nous avons reçu près de 40 motions à la suite de cet appel. Tony Dagnone, FCCLS, FACHE a de nouveau présidé le Comité des résolutions de politiques formé de membres hautement respecté.  Le Comité a eu la lourde tâche d’évaluer les motions et d’identifié celles avec le plus grand potentiel pour transformer la prestation des services, l’impact sur la performance du système et la population, susciter l’intérêt du public et être exploitables par les leaders en santé. Le comité a déterminé les dix principales motions selon les critères suivants : l’importance, les répercussions, l’intérêt et la possibilité de poursuites. Cette année, les délégués de la conférence qui se sont inscrits avant la date limite d’inscription hâtive ont aidé à sélectionner les cinq principales motions en faisant connaître leurs priorités dans le cadre d’un sondage en ligne.

Vous trouverez les cinq principales motions et les documents d’information ici.

Le lundi 6 juin, après la plénière de clôture à 17 h, vous aurez une autre occasion importante de participer au Débat de cette année. Vous devrez voter pour choisir les trois motions qui feront l’objet d’un débat. Votre vote permettra la tenue d’une plénière captivante en matinée le mardi 7 juin, date à laquelle les parrains des trois principales motions feront valoir la raison pour laquelle leur motion est la priorité absolue! M. Jeffrey Simpson, chroniqueur aux affaires nationales du Globe and Mail et auteur du livre Chronic Condition: Why Canada’s Health Care System Needs to be Dragged into the 21st Century animera le Débat encore cette année. M. Simpson est un animateur d’expérience et ces connaissances du secteur de la santé vont surement assurer un Débat passionnant. Préparez-vous pour le débat et faites-en une discussion dynamique! Saisissez l’occasion de faire valoir votre point de vue! Consultez attentivement ces documents d’information; ils fournissent des renseignements détaillés sur un enjeu important auquel les chefs de file en matière de santé sont actuellement confrontés. Soyez prêts pour le débat et assurez-vous de faire un vote éclairé!

Consultez le communiqué de presse ici!

 

Powered by Khore by Showthemes