Grand débat sur les soins de santé au Canada

Les leaders en santé continuent de faire face à un ensemble de défis sans précédent. Le Grand débat sur les soins de santé au Canada leur offre une occasion unique de débattre et de faire avancer des résolutions de politiques qui reflètent le contexte actuel du système de santé canadien et qui tiennent compte des problèmes les plus pressants auxquels le système de soins de santé et les leaders en santé sont confrontés aujourd’hui.

SoinsSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé sont ravis de présenter le Grand débat annuel sur les soins de santé au Canada.

S’appuyant sur la réussite des trois dernières années, le débat de 2018 donnera l’occasion de présenter un compte rendu sur les progrès réalisés par rapport aux motions gagnantes des années antérieures qui portaient sur la santé mentale, la santé des Autochtones et les personnes âgées. Nous déterminerons ensuite collectivement les prochaines étapes les plus urgentes à leur égard.

Pour nous inspirer en vue de notre débat de la semaine prochaine, nous avons demandé aux parrains des motions retenues comme les plus importantes lors de nos débats antérieurs de décrire les progrès réalisés par rapport aux questions qu’ils avaient soulevées. Mais plus important encore, nous leur avons demandé de souligner les possibilités qui existent encore et de nous dire, selon eux, sur quoi nous devrions collectivement centrer nos efforts pour aller de l’avant.

Voici leurs points de vue.

Louise Bradley
President and CEO
Mental Health Commission of Canada
Report card on mental health care in Canada: needs improvement

Dr Alika Lafontaine
Anesthesiologist and Past-President of the Indigenous Physicians Association of Canada
Canada must maintain momentum for Indigenous health

Amy Porteous
Vice President, Public Affairs, Planning and Family Medicine
Bruyère Continuing Care
Home is where the heart is and where health care needs to be

Le 4 juin (jour un de la conférence), les délégués voteront pour déterminer les motions qui feront partie du Grand débat sur les soins de santé au Canada. Le 5 juin, les parrains des motions retenues participeront à un débat animé qui donnera aux délégués de la conférence une occasion de prendre part à la discussion et de donner leur avis sur la voie à suivre.

Les coprésentateurs de la Conférence nationale sur le leadership en santé s’engagent à faire en sorte que les motions prioritaires adoptées au Grand débat sur les soins de santé au Canada aillent de l’avant. Joignez-vous à nous pour ce Grand débat et profitez de cette occasion unique de discuter et de promouvoir des résolutions de politiques prioritaires! 

Commanditaire exclusif du débat :

Powered by Khore by Showthemes