L'appel de présentations est fermée.

LE THÈME DE CETTE ANNÉE EST…

Un leadership adaptatif en périodes complexes

Le système de santé du Canada est dynamique et se transforme sans cesse pour offrir des solutions innovatrices et soutenir les soins centrés sur le patient. Au cours des dernières années, la restructuration du système de santé a amené les leaders en santé à collaborer entre équipes, organisations, autorités et secteurs pour harmoniser les besoins locaux avec les priorités à l’échelle du système.

De quoi les leaders en santé ont-ils besoin pour pouvoir diriger efficacement et réaliser la transformation souhaités du système au Canada.

Comment les leaders en santé peuvent-ils réagir lorsqu’ils font face à de nouvelles contraintes, de nouvelles demandes et de nouveaux défis, et comment peuvent-ils s’y adapter? 

Comment peut-on améliorer, structurer et distribuer le leadership pour améliorer les résultats pour les patients, les communautés et les systèmes de santé?

Les leaders en santé d’aujourd’hui doivent constamment s’adapter à une diversité de conditions complexes et incertaines. Joignez-vous à nous pour la CNLS 2020 à Edmonton – une occasion unique pour les leaders en santé du Canada d’établir des liens et d’exploiter leurs connaissances collectives pour transformer le système de santé du Canada en un système intégré pour tous les Canadiens.   

Directives de soumission

Avant de commencer à soumettre votre résumé en ligne, vous devrez d’abord le préparer en format MS Word en y incluant le titre, le nom des auteurs et celui des organisations. Le résumé doit être sous forme de paragraphe. N’oubliez pas de tenir compte du nombre de mots pour le type de résumé que vous présentez. Ce compte de mots ne comprend pas le titre. Vous pouvez faire un copier-coller de votre document MS Word dans le formulaire électronique.

Le formulaire de présentation de votre résumé devra comprendre les renseignements suivants : 

• le public cible (p. ex., les PDG, les leaders d’expérience, les cadres intermédiaires, les jeunes leaders, les représentants du secteur);

• le niveau de la présentation (initiation, intermédiaire, avancé – pour refléter le niveau de connaissance ou d’expérience que le candidat devra avoir par rapport au sujet traité pour participer à l’activité);

• le domaine du cadre LEADS (être son propre Leader, Engager les autres, Atteindre des résultats, Développer des coalitions, transformer les Systèmes);

• les voies (Innovation et transformation du système; Soins centrés sur le patient; Leadership et planification stratégique; Apprentissage et développement professionnel);

• la liste des auteurs (y compris les organisations);

• une biographie de 50 mots pour chaque auteur qui participera à la présentation (pour la présentation des auteurs);

• le contact (la correspondance sera envoyée par courriel uniquement à cette personne en tant que principal contact – cette personne doit partager l’information avec ses coprésentateurs);

• le type de présentation préféré (panel, atelier, présentation orale, présentation en rafale – veuillez choisir une seule forme de présentation).

Présentations à la conférence 

Panel, présentation orale et présentation en rafale

Les présentations panels, orales et présentations en rafale doivent être préparés sous forme de paragraphes et structurés comme suit :

  • objectifs d’apprentissage et en quoi la présentation s’applique au thème et au volet choisi;

  • activités, méthodes, innovations;

  • impact, résultats;

  • conclusion;

  • leçons de leadership apprises; et

  • changement(s) au système.

Les résumés des panels ne doivent pas dépasser 500 mots (3 200 caractères incluant les espaces). Ceux qui portent sur les présentations orales et présentations en rafale ne doivent pas avoir plus de 150 mots (950 caractères incluant les espaces).

Ateliers

Les présentations des résumés pour des ateliers doivent comprendre les éléments suivants :

  • Animateur(s) incluant le nom des organisations
  • Le résumé comprend :
  • contexte;
  • objectif général de l’atelier;

  • idées à explorer, compétences à acquérir ou problèmes à régler;
  • résultats d’apprentissage prévus pour les participants;
  • durées qui précisent la structure de l’atelier et des activités, incluant le temps de réflexion 
  • originalité et innovation;
  • mesures visant à la participation et l’interaction des participants;
  • pertinence par rapport au thème de la conférence; et
  • application pratique de l’apprentissage en remettant aux participants des outils, des modèles, des listes de vérification ou autres, qu’il peut rapporter.

Les résumés pour les ateliers ne doivent pas dépasser 500 mots (3 200 caractères incluant les espaces).  

Directives pour la présentation de résumés par les sociétés

Nous invitons nos partenaires du secteur privé à présenter des résumés, à condition qu’ils portent sur une ou des initiatives de coopération avec un partenaire du secteur sans but lucratif et qu’un représentant de ce partenaire soit un des présentateurs. 

Le résumé doit décrire une méthode ou un service particulier de façon objective en traitant de ses avantages et de ses inconvénients. Toute publicité concernant tout produit ou service, qu’elle soit flagrante ou subtile, va directement à l’encontre de l’esprit de la Conférence. Des exemples de publicité comprennent la mention répétée de produits ou de noms de marque et l’utilisation excessive de logos ou de marques de commerce dans les illustrations graphiques. Les photographies d’équipement commercial ne sont pas permises à moins qu’elles aient une valeur éducative. Le comité de planification insiste sur la nécessité pour tous les présentateurs de comprendre sans exception que le mercantilisme est inapproprié et ne sera pas toléré. Les présentateurs sont priés de respecter ces contraintes lorsqu’ils prépareront leurs résumés, exposés et présentations.

 

Les résumés peuvent être soumis en français ou en anglais. S’ils sont acceptés, ils seront présentés dans la langue de la soumission. L’interprétation simultanée sera offerte pour les présentations en français.  

Pour vous assurer que votre résumé répond à tous nos critères, regardez notre rubrique ici.

Date limite pour la soumission des résumés – le 1er novembre 2019, 12 h (midi) heure de l’Est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered by Khore by Showthemes