Appel de présentations

LE THÈME DE CETTE ANNÉE EST…

Innovation en soins de santé : Favoriser de meilleurs résultats et la croissance économique

Les leaders en santé examineront de quelle manière ils doivent se préparer à un nouvel environnement médical technologiquement avancé, qui évolue sur fond d’innovation déstabilisante et qui est guidé par l’intelligence artificielle. Les principales questions sur lesquelles ils se pencheront sont les suivantes :

• Les organisations de soins de santé de l’avenir et les centres de soins de santé intelligents – Que peuvent faire les leaders pour repenser le système actuel? À quoi ressembleront les hôpitaux de l’avenir? Comment les leaders peuvent-ils envisager un avenir dans lequel les hôpitaux intègrent harmonieusement les soins à domicile? Comment les leaders peuvent-ils s’adapter à l’utilisation de la télédétection, des appareils intelligents de surveillance de la santé et des données infonuagiques?  

• Mégadonnées et analyse prédictive – Comment les mégadonnées peuvent-elles aider à prévoir l’état de santé d’un patient? Comment l’analyse prédictive peut-elle être effectuée efficacement tout en tenant compte des questions de respect de la vie privée?    

• Menaces à la cybersécurité et risques pour la sécurité des patients – Comment les leaders doivent-ils se préparer pour faire face aux menaces à la sécurité et à la vie privée des patients dans un nouvel environnement numérisé et réseauté? 

• Mesure de l’amélioration selon des indicateurs du leadership et des mesures du rendement – Comment remettre en question et améliorer le leadership actuel en exploitant des données? Comment nous assurer que le progrès est constant et que les futures technologies sont adaptées?   

• Le rôle des organisations de soins de santé comme moteurs économiques – Comment les soins de santé peuvent-ils stimuler l’économie? Comment l’innovation dans le système de santé peut-elle être considérée comme une force motrice de l’économie? Comment l’industrie et le gouvernement doivent-ils unir leurs efforts pour prôner une amélioration des résultats en santé de la population?

• Médecine personnalisée – Comment les leaders en santé peuvent-ils favoriser le virage vers des interventions plus ciblées et de meilleurs résultats pour les patients basés sur la physiologie qui leur est propre? 

Joignez-vous à nous pour la CNLS 2019 – une occasion unique pour les leaders en santé de se réunir dans une volonté d’identifier les conditions favorables à l’amélioration de la santé de tous les Canadiens, de les examiner, d’en débattre et d’apprendre.  

Directives de soumission

Avant de commencer à soumettre votre résumé en ligne, vous devrez d’abord le préparer en format MS Word en y incluant le titre, le nom des auteurs et celui des organisations. Une fois le document prêt, commencez à remplir le formulaire de soumission d’un résumé en ligne. Le résumé doit être sous forme de paragraphe. N’oubliez pas de tenir compte du nombre de mots pour le type de résumé que vous présentez. Ce compte de mots ne comprend pas le titre. Vous pouvez faire un copier-coller de votre document MS Word dans le formulaire électronique. Prière de ne pas inclure l’information de l’auteur(s) dans le texte du résumé. Le formulaire de soumission de votre résumé devra comprendre les renseignements suivants :

  • le public cible (p. ex., les PDG, les leaders d’expérience, les cadres intermédiaires, les jeunes leaders) ;
  • le niveau de la présentation : initiation, intermédiaire, avancé – pour refléter le niveau de connaissance ou d’expérience que le candidat devra avoir par rapport au sujet traité pour participer à l’activité ;
  • le domaine du cadre LEADS  (p. ex., être son proper Leader, Engager les autres, Atteindre des résultats, Développer des coalitions, transformer les Systèmes) ;
  • le sujet principal et secondaire (organisations de soins de santé de l’avenir et les centres de soins de santé intelligents; mégadonnées et analyse prédictive; menaces à la cybersécurité et risques pour la sécurité des patients; mesure de l’amélioration selon des indicateurs du leadership et des mesures du rendement; rôle des organisations de soins de santé comme moteurs économiques; médecine personnalisée) ;
  • la liste des auteurs (y compris les organisations) ;
  • une biographie de 50 mots pour chaque auteur qui participera à la présentation (uniquement pour la présentation des auteurs) ;
  • le contact (la correspondance sera envoyée par courriel uniquement à cette personne en tant que liaison principale – cette personne doit partager l’information avec ses co-présentateurs) ; et
  • le type de présentation préféré (veuillez choisir une seule forme de présentation).

 

Présentations à la conférence 

Panel, présentation orale et présentation en rafale

Les présentations panels, orales et présentations en rafale doivent être préparés sous forme de paragraphes et structurés comme suit :

  • objectifs d’apprentissage et en quoi la présentation s’applique au thème et au volet choisi;
  • activités, méthodes, innovations;
  • impact, résultats;
  • leçons de leadership apprises;
  • changement(s) au système; et
  • conclusion.

Les résumés des panels ne doivent pas dépasser 500 mots (3 200 caractères incluant les espaces). Ceux qui portent sur les présentations orales et présentations en rafale ne doivent pas avoir plus de 150 mots (950 caractères incluant les espaces).

Ateliers

Les présentations des résumés pour des ateliers doivent comprendre les éléments suivants :

  • Animateur(s) incluant le nom des organisations
  • Le résumé comprend :
  • contexte
  • objectif général de l’atelier
  • buts de l’atelier
  • idées à explorer, compétences à acquérir
  • ou problèmes à régler
  • résultats d’apprentissage prévus pour
  • les participants
  • durées qui précisent la structure de l’atelier
  • et des activités, incluant le temps de réflexion
  • originalité et innovation
  • mesures visant la participation et l’interaction des participants
  • pertinence par rapport au thème de la conférence
  • application pratique de l’apprentissage en
  • remettant aux participants des outils, des
  • modèles, des listes de vérification ou autres,
  • qu’ils peuvent rapporter
  • Tableau d’activités et résultats d’apprentissage

Les résumés pour les ateliers ne doivent pas dépasser 500 mots (3 200 caractères incluant les espaces).  

Directives pour la présentation de résumés par les sociétés

Nous invitons nos partenaires du secteur privé à présenter des résumés, à condition qu’ils portent sur une (des) initiative(s) de coopération avec un partenaire du secteur sans but lucratif et qu’un représentant de ce partenaire soit un des présentateurs. Le résumé doit décrire une méthode ou un service particulier de façon objective en traitant de ses avantages et de ses inconvénients. Toute publicité concernant tout produit ou service, qu’elle soit flagrante ou subtile, va directement à l’encontre de l’esprit de la Conférence. Des exemples de publicité comprennent la mention répétée de produits ou de noms de marque et l’utilisation excessive de logos ou de marques de commerce dans les illustrations graphiques. Les photographies d’équipement commercial ne sont pas permises à moins qu’elles aient une valeur éducative. Le Comité de planification insiste sur la nécessité pour tous les auteurs et présentateurs de comprendre sans exception que le mercantilisme est inapproprié et ne sera pas toléré. Les auteurs sont priés de respecter ces contraintes lorsqu’ils prépareront leurs résumés, exposés et présentations.  

Pour vous assurer que votre résumé répond à tous nos critères, regardez notre rubrique dessous.

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Domaines des capacités de cadre LEADS pour la soumission des résumés

être son propre leader – les leaders qui se motivent eux-mêmes …

Se connaissent – Ils connaissent leurs propres suppositions, valeurs, principes, forces et limites.
Se gèrent – Ils prennent en charge leur propre rendement et leur propre santé.
Se développent – Ils cherchent activement des occasions et des défis pour apprendre personnellement, se former le caractère et grandir sur le plan personnel.
Font prevue de caractère – Ils démontrent des qualités comme l’honnêteté, l’intégrité, la résistance et la confiance.

engager les autres – les leaders motivants …

Favorisent le développement des autres – Ils appuient et stimulent les autres pour qu’ils atteignent leurs buts professionnels et personnels.
Contribuent à la creation d’organisations saines – Ils créent des milieu stimulants où les autres ont de véritables occasions de faire une contribution utile et ils s’assurent que des ressources sont disponibles pour que les autres soient en mesure d’accomplir ce qu-on attend d’eux.
Communiquent efficacement – Ils écoutent bien et encouragent l’échange franc de l’information et des idées en utilisant des moyens de communication appropriés.
Bâtissent des equipes – Ils facilitent la creation de milieux où l’on fait appel à la collaboration et à la coopération pour obtenir des résultats.

attendre des résultats – les leaders orientés vers les buts …

Établissent l’orientation – Ils inspirent la vision en determinant, en établissant et en communiquant des attentes et des résultats clairs et explicites.
Alignent les decisions de manière stratégique sur la vision, les valeurs et les données probantes – Ils tiennent compte des missions de l’organisation, de ses valeurs et des données probantes fiables et valables pour prendre des décisions.
Agissent pour metre les decisions en oeuvre – Ils agissent en conformité avec les valeurs organisationnelles pour assurer un service efficace et efficient axé sur le public.
Évaluent – Ils mesurent et évaluent les résultats. Ils se tiennent et tiennent les autres responsables des résultats obtenus par rapport à des rèperes et ils apportent les correctifs appropriés.

développer des coalitions – les leaders qui font preuve de collaboration …

Créent volontairement des partenariats et des réseaux pour parvenir à des résultats – Ils établissent des relations avec les individus et les groups, gagnent leur confiance et font ressortir les avantages de la collaboration.
Manifestent un engagement à l’égard des clients et du service – Ils facilitent la collaboration, la cooperation et les coalitions entre des groups diversifies ayant des points de vue différents dans le but d’apprendre à améliorer le service.
Mobilisent les connaissances – Ils utilisent des méthodes pour recueillir des renseignements, encouragent l’échange ouvert d’information et utilisent des données probantes de qualité pour influencer l’action partout dans le système.
Naviguent dans les milieux sociopolitiques – Ils ont le sens de la politique. Ils savent négocier pour régler les conflits et mobiliser un soutien.

transformer les systèmes – les leaders qui réunissent …

Manifestent une pensée systémique/critique – Ils ont un raisonnement analystique et une pensée conceptuelle, contestent et mettent en doute le statu quo, cernent les questions, règlent les problèmes, conçoivent et mettent en oeuvre des processus efficaces visant tous les systèmes et toutes les parties intéressées.
Encouragent et appuient l’innovation – Ils créent un climat d’amélioration continue et de créativité visant à amener des changements systémiques.
S’orientent stratégiquement en function de l’avenir – Ils explorent l’environnement pour relever les idées, les pratiques exemplaires et les tendances nouvelles qui façonneront le systèmes.
Défendent et orchestrent le changement – Ils contribuent activement à changer les processus qui améliorent la prestation des services de santé. 

 

 

 

 

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